Fasciné depuis son plus jeune âge pour la pierre et sa façon de la travailler, Thierry FONSECA réalise sa première sculpture à l’âge de seize ans : une tête de Bacchus en bas relief en pierre de l’Oise. Depuis cette époque, il n’a jamais cessé de sculpter. Son goût pour la sculpture lui est certainement venu de son père tailleur de pierre.
Sa formation professionnelle à l’école Saint-Lambert a permis à Thierry Fonseca d’acquérir un B.T.P.M.H.
Le compagnognage lui permet d’approfondir ses connaissances et de se perfectionner. Parallèlement, il suit des cours de modelage à l’école Boulle.
Sculpteur professionnel depuis de nombreuses années, il travaille le marbre, le granit, les roches. Ce cheminenement l’a conduit à travailler dans différents secteurs d’activité comme la restauration de momnuments historique, la création artisanale de pierre de taille ouvragée (cheminées, fontaines…), la marbrerie d’art ou encore la marbrerie funéraire. Durant sept ans il a travaillé dans de grands cimetières parisiens tels que Montparnasse, Montmartre, le Père Lachaise et bien d’autres. Il a deux autres passions artistiques ; la peinture acrylique (technique mixte) et le modelage des terres.
Ses origins bretonnes lui ont donné une attirance pour le milieu marin d’où il puise une partie de son inspiration.

 

 

 

 

 


 

   

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 



Copyright ©2016 Tous droits réservés. Réalisation ART BAYART